7 août 2023

Grand-mère de Saint-Véran filant la laine au rouet, pour Michele

Mon amie Michele aime les grands-mères, moi aussi bien sûr mais j'aime aussi tout ce qui se rapporte au textile, au tissu, au fil et bien entendu la dentelle et la broderie anglaise.

Alors voici un mixte parfait alliant nos deux univers, pour un mail-art avec cette mamie portant le costume traditionnel du Dauphiné, précisément de la commune de Saint-Véran, en Isère. Je n'ai pas toujours les bonnes sources pour trouver la représentation de tels costumes régionaux mais avec les aquarelles si documentées de ce cher Victor Lhuer, c'est toujours un plaisir renouvelé de les partager avec mes correspondants.

d'après la reproduction d'une aquarelle de Victor Lhuer de 1909
 tirée du Livre d'heures des Alpes publié par les Editions Equinoxe

Chère Michele, j'espère que tu recevras sans souci ce mail-art textile et qu'il viendra enrichir ta déjà fort belle collection de grand-mères. Belle continuation mon amie, et belle fin d'été.

Aucun commentaire: