1 août 2023

Jolie femme portant un costume traditionnel régional des Alpes, pour Dentellebleue

En amoureuse de tous les costumes traditionnels régionaux de France et du monde, je me suis dotée de  certains livres, d'occasion de préférence,  présentant de très belles illustrations avec moult détails sur les éléments portés par les femmes essentiellement, les hommes et les enfants quelquefois aussi.

Vous comprendrez alors que ce magnifique costume m'ait séduit ; seul hic, à aucun moment il n'est fait expressément référence à sa région d'origine. Cette magnifique reproduction d'aquarelle de Victor Lhuer est extraite du "Livre d'heures des Alpes", c'est même la couverture de cette publication des Editions Equinoxe. 

Quel dommage que ce défaut d'information soit incontournable, je n'ai rien trouvé de plus sur le net. Si quelqu'un de passage sur ce blog peut m'aider à trouver l'information, je suis preneuse. 

Comme il n'aurait pas été correct d'adresser à l'un quelconque de mes correspondants cette représentation imprécise et comme il y a un certain temps que je ne me suis pas fait un petit plaisir, j'ai décidé que ce mail-art textile-là me sera destiné.

Aucun commentaire: