5 septembre 2023

EL154 - Couleurs d'Afrique et empreinte de ses éléphants, de Nicole

Dans ma boîte aux lettres du jour j'ai trouvé une enveloppe kraft magnifiquement colorée, sur le thème de l'Afrique et des éléphants (sur le morceau de tissu qui en garni le base et sur le timbre empreinte de pas d'un pachyderme) : c'est l'amie Nicole, qui se remet au mail-art pour la rentrée, d'une manière magnifique.

bande de tissu avec impression d'éléphants stylisés
Quelle chance j'ai de t'avoir pour correspondante, tu es érudite sur tant de sujets que c'est un bonheur d'avoir des échanges avec toi! 

Mais cette fois-ci, comme si cela ne suffisait pas, tu as rajouté un cadeau dans l'enveloppe d'où l'épaisseur. Et c'est un livre de Thierry Dedieu, aux éditions Seuil Jeunesse,  qui raconte une histoire d'initiation et de choix... m'écris-tu. Je pense qu'il me faudra attendre quelques années avant que je puisse le faire lire à ma petite-fille, mais je ne manquerai de lui proposer,  le moment venu. 

Et même si ce n'est pas sur le même continent, j'ai beaucoup aimé la carte qui accompagne ton envoi, présentant un masque Sugpiak, Alutiiq (Archipel de Kodak, Alaska) du 19e siècle. Les fentes très étroites prévues pour laisser passer le regard évoquent immédiatement l'immense réverbération du soleil sur la glace, dont il fallait absolument se protéger. 

Un très très grand merci Nicole pour cette enveloppe garnie, et pour ton grand coeur.

Aucun commentaire: