11 septembre 2023

Sous le soleil revenu, une fillette ukrainienne saute à la corde, de Lubomyr

Quel plaisir de trouver dans ma boite aux lettres ce jour une enveloppe très rebondie en provenance d'Ukraine, et j'y reconnais l'écriture de ce mail-artiste combattant, Lubomyr.

Il lui arrive de trouver le moyen d'entretenir une correspondance mail-artistique, avec comme support, ce qu'il peut trouver ou fabriquer aisément. Cette fois, le contenu principal de l'enveloppe est cette carte façonnée sur un bout de carton d'emballage, tellement touchante.

Oui la roue tournera un jour, et toutes les petites filles d'Ukraine pourront à nouveau en toute insouciance sauter à la corde, à la lumière du soleil revenu, lorsque la paix sera de retour, le plus tôt possible.

Le petit mot de remerciements écrit en français, s'il vous plait, est tellement gentil!


l'enveloppe mystère contenait aussi :
  • une feuille de timbre d'artistes (artistamps), 
  • la reproduction d'un portrait modifiée et assortie d'une mention en ukrainien que je ne sais pas traduire (s'agit-il d'une personne disparue, auréolée comme un martyr?)
  • un marque page joliment tamponné
  • une planche d'étiquettes
  • une carte tamponnée
c'est donc un vrai paquet cadeau, à chaque fois, c'est comme cela que je le reçois, lorsque l'on sait les conditions qui sont celles des Ukrainiens en ce moment, c'est beau de vouloir continuer à pratiquer  sa passion et à entretenir une correspondance, ainsi;

Un très grand merci à toi, Lubomyr, que le courage et la chance t'accompagne tous les jours dans ton  combat pour la liberté et la paix. 

Aucun commentaire: