26 septembre 2023

JT12 - A la fin de l'été, les graines s'envolent pour se resemer au gré du vent, de Nadine

Comme je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir que l'on pensait chacune à l'autre en même temps, chère Nadine, car ton enveloppe a croisé la mienne, postée hier vers la Suisse. 

Cette fois tu as visé mon dernier appel à mail-art sur le thème de la Terre, du respect de la biodiversité, et des jardins. Merci.

Fabriquée dans un tissu épais parsemé d'un plumetis coloré, ton enveloppe est rebrodée avec de longs points au fil blanc pour simuler les ailettes des graines. Elles peuvent ainsi s'éparpiller au vent pour se semer spontanément un peu plus loin : c'est une super idée! Comme le dit la publicité, ces graines sont de futures plantes importantes pour notre avenir, des plantes qui nous protègent. 

Je te remercie également pour les deux timbres que j'aime beaucoup. Très "nature", ils ornent harmonieusement ton  enveloppe ; je les ai retrouvé sur le site de la Poste Suisse, où ils font partie d'une série appelée graines d'arbres : 
fruit du pin et fruit du sorbier 
A l'intérieur de cette missive,  tu m'as glissé une photo d'un costume féminin  traditionnel suisse totalement découpé dans du papier,  exposé au sein du Musée du Papier Découpé de Chateau d'Oex.

Avec tous ces découpages que j'aperçois au fond exposés sur les murs, cela donne très envie d' aller les voir de plus près, un jour peut-être, mais cela fait un peu loin pour moi la Suisse, dommage.

Mille mercis, chère Nadine de ton envoi, toujours très bien ciblé et touchant. J'ai toujours énormément de plaisir à correspondre avec toi.

Aucun commentaire: