1 septembre 2023

Grande broderie au tambour, pour Isabelle

Si vous êtes un(e) habitué(e) de ce blog,  vous savez combien j'aime tous les travaux manuels liés au tissu mais plus particulièrement la broderie. Cette activité,  encore essentiellement féminine, est un art pratiqué dans tous les pays du monde, quasiment, et offre une telle variété dans les motifs, les couleurs, et les matériaux utilisés, ce qui en fait tout le charme.

d'après une aquarelle de l'artiste Maria Kurbatova
Isabelle m'a récemment offert une enveloppe toute brodée que j'ai trouvée absolument charmante et magnifiquement réalisée. A mon tour, je lui adresse une femme qui brode au tambour un ouvrage de belle ampleur, le tout sur un fond garni d'une très ancienne dentelle. 

J'espère que ce mail-art te parviendra rapidement et en bel état, chère Isabelle. Je te souhaite le meilleur pour la rentrée.

Aucun commentaire: