22 septembre 2023

L'espoir en bleu et jaune, pour Lubomyr

C'est un très grand honneur pour moi que d'avoir la chance de correspondre avec Lubomyr, mail-artiste combattant depuis 2014 pour que son pays retrouve sa souveraineté et l'entièreté de son territoire.

Comme je ne connais pas du tout ses centres d'intérêt dans la vie courante, c'est toujours le thème de la paix en  Ukraine qui est au centre de nos échanges, car c'est pour lui forcément ce qui prime.

Reproduction textile d'une risographie de l'artiste lithuanienne Alisa Rüta Stravinskaité
dont elle a fait don à l'Ukraine

L'oeuvre de laquelle je suis partie, avec ces oiseaux bleus et jaunes posés sur des branches feuillues et bien fleuries, m'a semblée tout-à-fait porteuse d'espoir. 

Sur un fond tricoté en blanc, et avec des boutons fleurs jaunes et bleus eux-aussi, ce mail-art textile est chargé de tous mes souhaits pour le peuple ukrainien, afin qu'un règlement de ce conflit intervienne  au plus tôt.

Je t'en souhaite une bonne réception, Lubomyr, et je t'adresse mes pensées les plus positives pour que tu sois épargné et que tu gardes toute ta foi dans ton espoir de voir la paix revenir.

Aucun commentaire: