18 septembre 2023

Le lin, en femme-fleur, pour Chantal

Je sais combien ma correspondante de Charente-Maritime aime à cultiver son jardin potager en le parsemant avec des fleurs, aussi lorsque j'ai déniché ces illustrations anciennes, j'ai pensé aussitôt à Chantal.

d'après une illustration de Jean Grandville (1803-1847) gravée sur métal par Albert Henry Payne (1812-1902) - tirée de la série des Fleurs Animées tome 1 (édition 1854), puis rebrodée à la main
Je l'ai rebrodé à la main puis apposé sur un beau morceau de tissu de lin blanc pour renforcer la cohérence de ce mail-art textile sur le thème de cette plante dont j'ai appris récemment que la France était le premier exportateur.  Puis le timbre tunisien m'a fourni le point final.  

Je t'en souhaite une très bonne réception, chère Chantal, ainsi qu'une belle saison d'automne à suivre. 

Aucun commentaire: