16 septembre 2023

Un Folon voyageur et un Fauxlon timbré, de Tony

Waouh, elle était annoncée et la voici dans ma boite aux lettres : il s'agit de la superbe enveloppe de Tony, envoyée à ses très nombreux correspondants pour diffuser le thème, le destinataire et les conditions de participation de la 14ème édition de la JMFTA qui aura lieu le jeudi 16 novembre prochain.

Alors qu'il cogitait sur les modalités pratiques de cette nouvelle édition de la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste dédiée à la machine à écrire, Tony a eu l'idée du faux-timbre d'artiste, le Fauxlon (dont il m'a envoyé deux exemplaires) en visitant cet été l'exposition dédiée à l'artiste Jean-Michel FOLON présentée dans la Saline Royale d'Arc-en-Senans *.

 

Dessin sur l'enveloppe inspirée par l'Homme -chapeau - Sculpture de JM Folon (1934-2005)

J'adore cette enveloppe qui est peinte avec de la peinture en bombe, à la manière dont les street-artistes colorent au pochoir leurs fresques sur les murs moches de nos villes. 

Merci infiniment, cher Tony, de m'associer une fois encore à cette manifestation populaire que j'adore. Merci Mr Folon dont je suis tellement admirative, depuis si longtemps.

(*) j'aurai l'occasion de vous raconter cela plus largement car je vais aller moi-même voir cette exposition sur l'oeuvre de Jean-Michel Folon au mois d'octobre  prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J’ai moi aussi reçu une enveloppe Folon contenant deux timbres fauxlon et l’appel pour la journée mondiale du faux timbre d’artiste…qui a connu bien des déconvenues. Qu’en sera-t-il cette année ?
Missyves

Anonyme a dit…

A suivre !
missyves