15 septembre 2023

T152 - Se battre contre des moulins comme Don Quichotte de la Mancha, de Vincent

Quel plaisir de trouver une nouvelle missive de Vincent dans mon courrier du jour! 

Et cette fois-ci il m'adresse un chevalier célèbre dont Miguel de Cervantès nous vanta les aventures (tout comme France Inter tout au long de l'été)... oui, il s'agit de rien de moins que Don Quichotte venu me visiter, la lance à la main, enfourchant sa non moins célèbre jument Rossinante.

Timbre français du  moulin de Daudet à Fontvieille et  timbre monégasque sur Don Quichotte
Oui, tu m'as bien cernée Vincent, j'ai une admiration sans bornes pour ce magnifique animal qu'est le cheval, même si je n'ai jamais vécu dans son entourage proche. Alors sois ici remercié pour cette très jolie intention et cette belle enveloppe toujours magnifiée par l'utilisation de pièces de Légo -ta spécialité- et à très bientôt dans ta BAL.**
Vidéo publiée sur le Youtube de Bernard de Rudder - L'Homme de la Mancha – Jacques Brel – 1968.
Jacques Brel, Don Quichotte de la Mancha - photo INA
Un Jacques Brel de référence pour nous donner le courage de batailler dans un monde où il y a de plus en plus de moulins de tous genres, et que devant l’absurdité, peu importe d’être traité de fou, la quête est la plus belle sinon pourquoi nous battons-nous…
Aimons jusqu’à la déchirure, même trop, même mal, bien qu’ayant tout brûlé, brûlons encore !

Écoute-moi
Pauvre monde, insupportable monde
C'en est trop, tu es tombé trop bas
Tu es trop gris, tu es trop laid
Abominable monde
Écoute-moi

Un Chevalier te défie
Oui c'est moi, Don Quichotte
Seigneur de la Mancha
Pour toujours au service de l'honneur
Car j'ai l'honneur d'être moi
Don Quichotte sans peur
Et le vent de l'histoire chante en moi
D'ailleurs qu'importe l'histoire
Pourvu qu'elle mène à la gloire
Et moi je suis Sancho
Sancho, Sancho, son valet, son fils, son frère
Sancho, son seul amigo
Son seul suivant mais pour toujours et j'en suis fier

Regardez-moi
Vous les dragons, les sorciers, les sorcières
Votre règne se meurt aujourd'hui
Regardez-moi
La vertu flambe dans ma bannière
Regardez-moi
Un Chevalier vous défie
Oui c'est moi, Don Quichotte
Seigneur de la Mancha
Pour toujours au service de l'honneur
Car j'ai l'honneur d'être moi
Don Quichotte sans peur
Et le vent de l'histoire chante en moi
D'ailleurs qu'importe l'histoire
Pourvu qu'elle mène à la gloire

Et moi je suis Sancho
Sancho, Sancho, son valet, son fils, son frère
Sancho, son seul amigo
Son seul suivant mais pour toujours et j'en suis fier

Aucun commentaire: