22 décembre 2020

Bel empoudré, pour Jeanne-Marie

Les premières neiges sont tombées accompagnées d'un vent cinglant et notre ami le renard roux fait le dos rond sous les éléments déchainés...il va falloir beaucoup de patience et de ruse pour trouver à s'alimenter par ce sale temps!
Belle et heureuse année 2021!
***

 L’hiver blanc du renard roux 
C’est l’hiver. Mille flocons de neige virevoltent et couvrent les champs d’une belle couverture blanche.Sans un bruit, quand vient la nuit, un jeune renard roux sort de son terrier. Prudent, il écoute, renifle, observe… Tout va bien, il peut aller explorer le grand territoire de sa famille. C’est glacé et ça crisse sous les pattes, mais ça ne le dérange pas. Il est malin, coquin et câlin, ce petit rouquin ! Au chaud dans son manteau, le voilà parti en vadrouille. Bien emmitouflé dans sa fourrure, notre jeune renard est équipé pour affronter le froid et la neige. Plus il grandit, plus il devient agile et discret.

Un coquin très malin : espionner, ramper, bondir… Pour chasser sur son territoire, notre petit rusé a plus d’un tour dans son sac. Et il joue même à cache-cache : quel coquin !

Câlinous tout doux :en hiver, c’est la saison des amours. Papa renard et Maman renarde vont bientôt agrandir la famille. Chouette, des petits frères et des petites sœurs ! Câlins et jeux sont au programme!

Aucun commentaire: