22 décembre 2020

Hermine (et non pas belette) bien abritée , pour Sabine

Bien retranchée derrière une barrière de branche de sapins, la petite bête s'est bien abritée, tapie là à la suite d'un bruit qui l'a alertée. 
Belle et heureuse année 2021!
***

Toutes mes excuses à mes lecteurs car je  me suis laissée abusée par une légende erronée pour la photo choisie : il s'agit là d'une hermine et non pas d'une belette, comme brodé sur la carte textile

En effet, depuis l'édition de la photo je me suis documentée, et j'ai appris qu'une hermine dans sa tenue d'hiver est intégralement blanche sauf la queue toujours au pelage noir, à la différence d'une belette, qui est intégralement blanche dans sa tenue hivernale.

Je n'ai pas pu retrouver la photo sur internet pour en donner l'auteur.

1 commentaire:

Saby a dit…

Trop belle carte reçue hier Ginette , j'adore cette petite bête toute (presque) blanche .... Majestueuse
Quel travail pour chacun de nous merci beaucoup
Une belle soirée et bon passage vers l'an nouveau