1 janvier 2025

2025 : que nous réserves-tu?


d'après un modèle de carte de voeux vu sur le site internet
https://www.cartesvoeux-fondationabbepierre.com/7-cartes-de-voeux-associations

Bonne année écologique et sociale !

Au premier jour de 2025, célébrons ensemble une nouvelle année remplie de moments simples et authentiques. Que chaque jour soit une occasion de profiter des petits plaisirs que la nature nous offre. 

La vie est suffisamment difficile pour nombre d'être humains sur cette Terre pour garder conscience de ce qui est véritablement important  pour chacun de nous :  cultivons le bonheur en nous entourant de ce qui nous fait du bien, de nos proches et de nos amis, de nos passions aussi, sans pour autant oublier d'être  solidaires, prévenants et attentifs aux autres.

Souhaitons d’abord pour la Planète, que cette nouvelle année nous apporte à tous enfin la paix, la liberté, la santé et la sérénité.

Tâchons aussi de garder une approche bienveillante face aux défis à venir, et ils sont nombreux. Souhaitons-nous des décideurs politiques capables de prendre enfin sérieusement en compte les vrais enjeux du vivant, tant au niveau national que mondial.

Nous pourrions rêver aussi que les hommes deviennent moins avides et plus raisonnables ; qu’ils stoppent la guerre destructrice qu’ils mènent entre eux et un peu partout contre une nature qui pourtant leur offre tant! (mais pour combien de temps encore?)

Bonne année 2025 à mes lecteurs et correspondants fidèles et à tous les amis, sympathisants, relations qui ont envie de protéger et de sauvegarder la nature en étant davantage à son écoute. 

Bonne année 2025 et un grand merci à tous les lanceurs d'alerte et les activistes qui se sont battus sur tous les fronts et luttent encore farouchement pour qu'on arrête les projets écocides, les extractions d'hydrocarbure, les fractionnements de sol, le raclage des fonds marins, les déforestations à outrance, l'artificialisation des sols, la création de nouvelles autoroutes, l'exploitation minière en faisant travailler des enfants, la souffrance animale, le productivisme agricole, la privatisation de l'eau, etc... etc... 

Bonne année 2025 et merci aussi à tous les media indépendants qui font le maximum avec de tous petits moyens pour nous tenir informés de la réalité du terrain, bien souvent très différente de ce que l'on veut bien nous laisser croire dans les circuits d'information classique.

N'oublions jamais qu'il n'y a pas de planète B pour nos descendants. 

A nous de faire en sorte de protéger et de sauver tout ce qui peut l'être encore, sur la Terre et dans les Océans d'où est venue la vie. 


1 commentaire:

Éric Babaud a dit…

Merci et bravo pour ce beau message. Très bonne année à toi et à tes proches.