27 novembre 2023

Toucan, pour Kiko

Voici le dernier courrier à destination d'Hiroshima où vit ma dernière petite correspondante japonaise, Kiko, qui a oublié de me donner son âge, mais que je situe autour de la dizaine d'années.

Comme pour ses amies, elle s'était présentée et m'avait vantée toutes les beautés de sa ville. Sa lettre rédigée en japonais, m'a été traduite en anglais, par son gentil professeur, Mme Emiko Matsui, celle-là même qui avait organisé à Hiroshima une exposition des cubes du Cubic Mail-Art Project initié par Diane Beauchamps. 

En retour, je me suis décrite ainsi que mes goûts pour que nos futurs échanges soient plus fluides, car il semble que toutes ces petites demoiselles aient envie de continuer à correspondre avec moi.  L'avenir nous le dira.

J'ai choisi le toucan, cet oiseau extraordinaire, pour Kiko, ainsi qu'une poésie sur l'animal.

J'espère que cela lui plaira et que mon courrier lui parviendra sans encombre.

 

Toucan

J'aime tes yeux bleu californien
J'aime ton bec rouge amérindien
Ton plumage noir
Se reflétant au soleil du soir...
Le plus bel oiseau
Vole tout là-haut
Près d'une cascade, le voilà
Toucan, vient vers moi
Pour que tout le monde te voie...
Offre-nous ton regard équatorial
Qui vient des îles gagner la bataille
Même si tu t'en va
Te voir voler comme ça
Me suffit largement...
Oh mon Toucan.

Poésie de Murielle MORIN

Aucun commentaire: