16 novembre 2023

14e JMFTA : Ma petite Olympia, pour le Musée de la Machine à Ecrire de Lausanne

Grâce au thème choisi cette année par Tony avec la 14e édition de la JMFTA dont le destinataire est le musée de la Machine à Ecrire de Lausanne, j'ai saisi cette occasion de rendre un hommage bien mérité à ma machine à écrire Olympia .

Il me faut vous préciser que j'ai appris initialement le métier de sténo-dactylo...

Pour réaliser ce mail-art textile à la gloire des machines à écrire mécaniques,  j'ai entrepris une broderie au point de croix en partant d'une toile Aïda vierge et c'est cette broderie originale qui m'a servi ensuite à fabriquer le faux-timbre d'artiste en tissu. 

J'ai trouvé ces petites perles de bois alphabet de toutes les couleurs tout à fait idéales pour s'harmoniser avec les autres tons du mail-art.

J'espère que comme chaque année, cette 14e édition de la Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste rencontrera un beau succès, car c'est vraiment un très beau thème. En préparant cette édition, je me suis rendue compte qu'il y a énormément de passionnés d'antiques machines à écrire à travers le monde, que ce soit pour les collectionner et/ou les montrer dans des musées. 

Merci à Tony de nous entraîner chaque année sur des délires mail-artistiques de choix et d'apporter ainsi de la gaîté et de la bonne humeur dans ce toujours triste mois de novembre...

Que vive la Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste! Rendez-vous à la prochaine édition!

5 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Superbe réalisation !
Alors, vu ton cursus tu as dû ai mer le film
Populaire!

MissYves

Dentellebleue a dit…

Oui, évidemment, avec Romain Duris et Deborah François !

Miss_Yves a dit…

Un duo superbe !
Pas encore de lettres de la 14 7ME JMFTA ?
MissY

Dentellebleue a dit…

J'ai reçu 2 courriers envoyés avant la date du 16 novembre, mais rien d'autre... J'espère que cela sera pour demain!

Miss_Yves a dit…

Quelle est la dimension de ce superbe timbre ?