16 novembre 2023

MAE09 - La machine à écrire Hermes Baby, pour Pascal

A l'occasion de la 14e Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste dont le destinataire privilégié est le Musée de la Machine à Ecrire de Lausanne et parce que mon premier métier fut dactylo, j'ai eu envie de créer une série pour rendre hommage à ma machine à écrire mécanique et à toutes celles qui furent produites à travers le monde, globalement pendant un siècle de 1870 à 1970.

Voici pour toi, Pascal, la machine à écrire Hermes Baby, la première portable : 
Machine à écrire Hermes Baby des années 60, , fabriquée en suisse par Paillard photo relevée sur une revue de brocante
copyright Bibelotandco

La machine à écrire Hermes Baby était une machine à succès de E. Paillard & Company à la fin des années 1930 et au début des années 1940. Elle était considérée par beaucoup comme la «Mini Cooper» des machines à écrire. 

Lorsqu'il a été présenté pour la première fois, le bébé a presque immédiatement réussi et c'était à l'époque la machine à écrire incontournable pour les romanciers, les célébrités, les journalistes et les journalistes. Conçues par Paillard pour le célèbre design italien Giuseppe Presioso, les belles lignes de la Hermes Baby ont changé à jamais le design des machines à écrire. Le bébé était connu pour être la machine à écrire par excellence pour Ernest Hemingway.

Source : Wikipédia

Aucun commentaire: