28 novembre 2023

T159 - Mucha et les arabesques du style art nouveau, de Sylvie

Quel bonheur de trouver un présent dans ma boite aux lettres car  j'ai le privilège de recevoir un magnifique mail-art textile de la part de Sylvie, ce que je considère toujours comme un cadeau, tellement c'est parfaitement coordonné avec le timbre utilisé.

Comme d'habitude, avec son oeil laser, elle a parfaitement su accorder les couleurs et les arabesques du style art nouveau -dans lequel s'est particulièrement illustré l'artiste tchèque Alphonse Mucha- en y associant les courbes et les fresques de ce morceau de tissu d'ameublement, chiné lors de Puces des Couturières que nous avons parcourues ensemble.

J'y vois aussi, la symbolique du demi-cercle de la Saline Royale d'Arc-en-Senans, découverte lors de l'exposition Jean-Michel Folon que nous avons parcouru ensemble en octobre dernier, lors de mon passage dans son beau Jura. 

Un énorme merci, chère Sylvie, pour cette correspondance enchantée. 

Aucun commentaire: