16 novembre 2023

MAE42 - La machine à écrire Noiseless, pour Françoise et Daniel

A l'occasion de la 14e Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste dont le destinataire privilégié est le Musée de la Machine à Ecrire de Lausanne et parce que mon premier métier fut dactylo, j'ai eu envie de créer une série pour rendre hommage à ma machine à écrire mécanique et à toutes celles qui furent produites à travers le monde, globalement pendant un siècle de 1870 à 1970.

Voici pour vous deux une machine à écrire vintage, la Noiseless, dont le nom singulier signifie "silencieuse", ce qui parait assez incongru pour ce genre de matériel.


The Noiseless Modèle 3 rangs - 1918 - photo publiée sur Ebay en provenance de la Huntercollection

Voici une très rare machine à écrire  "The Noiseless" modèle 3 rangs de 1918 dont je ne connais malheureusement pas l'histoire car je l'ai trouvé sur un site de vente en ligne.

Par la suite, la mention "Noiseless" sera reprise par Remington et Underwood.

Aucun commentaire: