6 novembre 2023

Collage de feuilles et poésie prévertienne à lire et à chanter, de Nicole

Avec le vrai temps d'automne que nous vivons maintenant et malgré les vacances des petits enfants, j'ai reçu beaucoup de vos oeuvres ces derniers temps. Et aujourd'hui j'ai même reçu un cadeau de Nicole. Waouh!

Dans une enveloppe avec un collage de feuilles dont Nicole a la spécialité, j'ai trouvé un joli marque-page aux couleurs de l'automne avec là aussi des potirons,  ainsi qu'une une édition de 1980 d'un petit livre pour la jeunesse.

Il s'agit d'un poème de Prévert La page d'écriture, illustré par l'imagière Jacqueline Duhême dont j'avais eu la chance de voir l'exposition à la Bibliothèque Forney il y a quelques années. A cette occasion, j'avais acheté trois petits livres contenant chacun plusieurs poèmes de Prévert  que Jacqueline Duhême avait illustrée, dans une édition beaucoup plus récente. 

Et curieusement, ce poème-là n'y est pas présenté avec la chanson associée dont j'ignorai tout jusqu'à présent. Tu viens donc de combler une lacune : avec ma petite fille qui apprécie déjà les petits livres de Prévert, nous allons avoir de quoi rechercher la chanson et l'apprendre, comme nous l'avons fait pour "en sortant de l'école".... merci, Nicole,  merci beaucoup.

1 commentaire:

Hulot nicole a dit…

...désolée pour le rajout ,de la poste ,le timbre additif n'a pas suffit ,c'est pourtant pas lourd la poésie....